Inscription à la newsletter |


Services

L’entrée en vigueur de mesures environnementales de grande envergure, comme la Directive Cadre sur l’Eau, contraint les utilisateurs et les gestionnaires des masses d’eau à répondre à des obligations de diagnostique et de mise en œuvre de moyens pour lesquels, il existe peu d’offre qualifiée, en raison des difficultés techniques intrinsèques le milieu aquatique.

 

Issue du milieu scientifique universitaire de haut niveau, Profish offre une large gamme de services et d’expertises dans différents domaines d’application. Notre méthode s’appuie d’abord sur l’acquisition de données de terrain. Nous mettons en œuvre des techniques modernes de suivis biologiques pour répondre à vos besoins spécifiques avec le plus de précision possible et pour vous fournir ainsi des informations essentielles basées sur des éléments concrets, scientifiquement validés. Nous orientons alors notre jugement et nos recommandations vers des solutions adaptées intégrant une dimension de rentabilité adaptée à la problématique.

 

Thèmes – clients types

Etude d’incidence de prises d’eau industrielles : mesure de mortalité de poissons, suivi des routes de migration des poissons, franchissement des passes à poissons. – Compagnies électriques.

Etude de population de poissons en lac et grandes rivières par pêche scientifique et échosondage ; établissement de plans de gestion piscicole et halieutique. – Autorités publiques, associations.

Diagnostic environnemental par l’intégration de critères eco-hydro-morphologiques, et de scores biologiques (IBGN, IBD, IMR, IP). Autorités publiques.

Design de passes à poissons pour la montée et la dévalaison. – Autorités publiques, gestionnaires de cours d’eau, microcentrales.

un aperçu en images