L'équipe de Profish Technology

Damien Sonny

Biologiste PhD
CEO

Fondateur de la société, Damien gère l'ensemble des structures liées à Profish et reste souvent dans l'action de terrain et la gestion des projets.

 

Jeremy Beguin

Ingénieur Sciences et Technologies de l'eau
Responsable antenne France

Jérémy est l'homme qu'il faut dans un projet. Il sait tout faire, autant sur le terrain que dans la gestion de bases de données complexes.

 

Delphine Goffaux

Fish Biologist PhD – Telemetry and tagging expert, Pro-Diver CAHIIB

Delphine a une longue expérience du terrain en écologie des poissons et en particulier en radio-télémétrie. Elle a une délicatesse unique dans le marquage des poissons et vient de terminer sa formation de plongeuse professionnelle, une nouvelle perspective ouverte pour Profish. Elle est aussi la gardienne de la bonne humeur de l’équipe !

 

Marc Lerquet

Master en Sciences de l’eau, Responsable projet LIFE4FISH
Depuis son arrivée chez Profish en 2019, Marc a progressivement pris en charge les suivis de télémétrie acoustique au sein du projet LIFE4FISH. Il a désormais une bonne expertise dans les traitements de données complexes dans R et est par ailleurs un opérateur de terrain de qualité qui ne recule devant aucun obstacle … Un appui bien apprécié pour l’ensemble des projets où il vient en renfort !
 

Dylan Colson

Master en Biologie, Responsable projets radio et RFID

Depuis son arrivée chez Profish début 2020, Dylan a rapidement gagné en autonomie et joue désormais le rôle de chargé de projet pour les suivis télémétriques en radio et RFID. Avec un bon sens inné sur le terrain, il gère ses projets avec calme et sérénité et est un support de qualité pour les autres projets.
 

Mathilde Cuchet

PhD en génie biologique

Mathilde est notre référente principale pour les activités en Allemagne et dispose d’une expertise pointue sur les dispositifs de franchissement piscicole au niveau des centrales hydroélectriques. En plus d’être trilingue, elle associe les savoir-faire d’écologie et d’ingénierie.

 

Nathan Massez

Stagiaire en alternance, Ingénieur Polytech Sciences et Technologies de l’Eau

Nathan a démarré un stage en alternance chez Profish en septembre 2021. Il a rapidement développé une maîtrise des consignes et une autonomie dans les projets auquel il a participé. Il est en charge du développement d’un programme de R&D interne en lien avec l’optimisation des arrêts de turbines durant les périodes de migration de l’anguille.

 

Romain Semperez

Master Océanographie biologique et Ecologie Marine

Romain a été recruté en juillet 2021 pour venir en appui de nouveaux projets acquis pour l’automne pour lesquels il gère des échantillonnages en prise d’eau industrielle. Il participe par ailleurs en appui de la plupart des projets menés en France avec sérieux et efficacité.